Hanauma Bay

imageLundi matin, bravant les conditions météo -ciel tout gris et pluie-, nous sommes partis en bus pour explorer la baie d’Hanauma, qui se trouve à 3/4 heure de route de Waikiki. La baie en fer à cheval est un petit paradis. Avant d’accueillir les touristes, c’était un terrain qui appartenait aux reines et rois hawaïens qui venaient y pêcher ou se prélasser.
Et la pluie me direz-vous? Même pas peur! Une fois dans l’océan, on ne sent plus les gouttes d’eau qui nous tombent sur la tête. Alors, une fois débarrassés de nos k-ways, mais munis de nos masques et tubas, nous avons exploré les eaux transparentes remplies de poissons qui se régalent en croquant le corail! Et nous avons vus: des poissons nez de cochon -les fameux humuhumunukunukuapua’à qui sont les poissons officiels hawaïens-, des poissons trompettes, des poissons prisonniers avec leur costume rayé et plein d’autres poissons dont on ignore le nom: des gros, des petits, des rouges, des bleus, des blancs, des multicolores. Un vrai régal pour les yeux.

imageSi Emile a bien observé les poissons, Violette les a vus depuis le bord « parce qu’il fait trop froid dans l’eau » (nb: la température de l’air et de l’eau approchait de 24 degrés…)image
Et nous avons fini la journée avec un traditionnel bol de nouilles japonaises. Miam miam!
Caroline

Publicités