Hanauma Bay
Lundi matin, bravant les conditions météo -ciel tout gris et pluie-, nous sommes partis en bus pour explorer la baie d’Hanauma, qui se trouve à 3/4 heure de route de Waikiki. La baie en fer à cheval est un petit paradis. Avant d’accueillir les touristes, c’était un terrain qui appartenait aux reines et rois hawaïens qui venaient y pêcher ou se prélasser.
Et la pluie me direz-vous? Même pas peur! Une fois dans l’océan, on ne sent plus les gouttes d’eau qui nous tombent sur la tête. Alors, une fois débarrassés de nos k-ways, mais munis de nos masques et tubas, nous avons exploré les eaux transparentes remplies de poissons qui se régalent en croquant le corail! Et nous avons vus: des poissons nez de cochon -les fameux humuhumunukunukuapua’à qui sont les poissons officiels hawaïens-, des poissons trompettes, des poissons prisonniers avec leur costume rayé et plein d’autres poissons dont on ignore le nom: des gros, des petits, des rouges, des bleus, des blancs, des multicolores. Un vrai régal pour les yeux.
Si Emile a bien observé les poissons, Violette les a vus depuis le bord « parce qu’il fait trop froid dans l’eau » (nb: la température de l’air et de l’eau approchait de 24 degrés…)
Et nous avons fini la journée avec un traditionnel bol de nouilles japonaises. Miam miam!
Caroline
Tu as raison Violette, il faut du soleil pour entrer dans l’eau surtout à Hawaii. C’est à Neuchâtel qu’on se baigne quand il pleut voyons….
Bisous à la principessa
Les Capo
Waowwww, ça doit être grandiose! On a plein d’étoiles dans les yeux en vous lisant ;O)!
Profitez bien… Bizoux, Aline and co…
Tout ce que vous faites est trop beau! Lulu 🙂