Bouddha, le lion et les abeilles

Coucou les amis!

Sur le chemin de Kandy à Sigiryia, ma maman avait, bien sûr, prévu de visiter quelques temples. Il y avait celui qui était construit sur 3 rochers qu’un géant avait déposé là (nb: Alu Vihara). Ensuite il y avait celui qui ressemblait à un temple qu’on a vu au Vietnam (nb: Nalanda Gedige qui ressemble un peu aux temples chams de Po Nagar ou de My Son). Et puis il y avait celui où il y avait plein de bouddhas dans 4 grottes (nb: le temple de Dambulla qui abrite 150 bouddhas dans 5 grottes;)

A Sigiryia, il y a le Rocher du lion. Il y a une légende qui raconte qu’un roi habitait ici. Il avait tué son père parce qu’il voulait être le nouveau roi. Il s’est dit que, pour qu’il ne lui arrive pas la même chose, il devait aller très loin dans un endroit bien protégé. Alors il est venu sur le Rocher du lion.

Le petit roi a habité sur son rocher il y a très longtemps (au Ve siècle) alors son palais est une ruine maintenant. Aujourd’hui on peut voir une piscine très grande, une grotte avec des peintures de filles très jolies, une chaussure de Cendrillon dans un trou du mur, et puis des abeilles qui piquent les gens lorsqu’elles sont en colère. Alors il faut faire très attention et ne pas parler trop fort.

Mon frère a dit que c’était pas beau. Et moi, je dis que c’était beau. J’ai beaucoup aimé le rocher du lion.

Bisous bisous. Fin. Fin. Fin. Fin. Fin.

Violette

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités