Mon incroyable dessert!!!
Depuis notre arrivée, je suis confrontée à un sérieux problème: je ne trouve pas de bons desserts. Il est vrai que les fruits sont super bons: les ananas sont délicieux, les mangues sucrées à point, les papayes succulentes…mais question dessert avec du beurre et du sucre, c’est autre chose. Ici, pas de branches Torino, pas de caramels de chez Walder, pas de meringues à la crème, pas d’îles flottantes, pas de moelleux au chocolat, pas de glace au caramel beurre salé de la Gelateria, pas de cake à la pistache de chez Schmidt, pas de gâteau à la crème de chez Maeder… Ahhhh! Un vrai supplice!
Alors, quant l’opportunité s’est profilée, je n’ai pas hésité. Avec le reste des Chapuis, nous nous sommes laissés tenter par un dessert au nom évocateur: la love potion numéro 9.
Un dessert maousse costaud, une sorte d’Everest des desserts, avec plein de glace, de biscuit et de chocolat fondu…
Au début, tout allait bien. Mais les minutes passaient et le dessert diminuait…un tout petit peu seulement -il faut vous imaginer manger un vacherin glacé en une seule fois- Ainsi, malgré tous nos efforts, nous avons dû nous avouer vaincus. On ne pouvait plus bouger et on était 4 sur le coup!
Mais nous ne nous avouons pas battu, un jour, notre famille vaincra! Ou alors, comme ils disent ici: when you don’t succeed at first, try, try again!
C’est ce qu’on appelle avoir les yeux plus gros que le ventre!!! J’adore vos têtes 🙂
Un gâteau avec de la glace, du biscuit et du chocolat ne nous faisait pas peur…et puis on l’a vu! Un vrai monstre! Les 5 filles de la table d’à côté n’ont pas non plus terminé leur gâteau au chocolat à 5 étages de crème…
C’était la traversée du dessert… vivement l’oasis!
« Vas-y Franky c’est bon! Vas-y Franky c’est bon bon bon! »