Il pleut, il mouille …

image

Ce 21 février me fait penser au 16 février: jour de pluie (et non de neige comme chantait si bien Elsa). Heureusement, aujourd’hui, nous n’avons rien de prévu. Nous avons eu fin nez en déclinant la proposition à USD 500 faite par une gentille fille – peut-être un peu malhonnête – pour un tour en raft à la rencontre des dauphins et des baleines. Elle nous disait que ce 21 février serait parfait. Ouh la menteuse.

Le 16 février, nous n’avions pas regardé la météo, et c’est confiants que nous sommes partis faire le tour de l’Ile d’Oahu avec notre Nissan louée chez Alamo. Le 1er arrêt fut pour le « trou qui fait pschuuett » – un trou dans la roche côtière par lequel est propulsée l’eau des vagues.

Le 2ème arrêt fut pour un point de vue avec une marche d’une heure à la clé. Certains pensaient apercevoir des baleines au large – rien vu, sauf la pluie qui se mît à tomber.image

Puis nous avons visité le Temple Byodo In, la réplique d’un temple japonais de renom. Joli, zen, surtout lorsque les enfants sonnèrent le gong. Après cela, nous avons roulé sans plus voir grand-chose, à part des surfeurs au corps de rêve s’agitant dans des belles vagues, un bouchon à Petaouschnok, et surtout le « meilleur hamburger du monde » chez Aina au cœur de la North shore.

imageimageLa pluie à Hawaii mouille – évidemment, ça se saurait s’il en était autrement – mais n’est pas désagréable. A 26C et une température de l’eau à 24C, on peut se ramasser quelques ondées, non?

Bon, je vous laisse. Je vais me faire rincer pour prendre mon petit-déjeuner: café, donut, banane. Miam.
Benjamin

PS: il ne pleut plus et j’ai eu des croissants. « Elle est pas belle la vie? »

Publicités