5000 virages vers Hana
Salut,
L’estimation de Violette est un peu surfaite. 617 virages et 56 ponts à une voie dessinent la route du Nord de Maui menant à Hana, une ville sans aucun intérêt. Et lorsque l’on sait qu’il s’agit d’un cul-de-sac, on est en droit de se demander pourquoi tant de touristes, nous compris, se tapent 51 miles sinueux pour atteindre Hana, voire pour la dépasser puisque les plus dingos, nous compris, roulent encore 10 miles pour se retrouver coincer à Kipahulu? Pourquoi? Hein? Pourquoi?
Pour la beauté de cette route côtière, pour sa forêt tropicale, ses plages de sables fins, de sables rouges, pour ses arbres plus gigantesques et verts les uns des autres, pour observer de très hautes vagues, pour se balader dans un tunnel de 10m de haut formé par un torrent de lave, pour marcher sur le Pipiway…
Egalement pour le plaisir de retourner et de se faire à nouveau 3h de route en roulant comme un Burri en Chevy Impala (un veau) au cul d’une belle Ford Mustang rouge …
Et pour que nous puissions profiter des très belles photos de Caroline:
Très bel endroit. Je vous le conseille vivement. Benjamin
coucou on est scotchés par içi! Ma parole la nature et sa magie, cette végètation,wahou!! Arthur a été très impressionné par la coulée de lave, il t’en parlera Emile mais chez nous c’est 20h30 donc trop tard pour lui d’écrire sur clavier! Alice ne savait pas que les tortues pouvaient nager, Violette, merci pour cette découverte! Et moi bhen je vous embrasse très fort, je reviens du Sahara, c’est assez magique là bas aussi,mais ce n’est pas le même élément! Vive les Chapuis Famille ordinaire pour voyage Extraordinaire! on vous Aime! Arthur Alice and cie
Je suis ébahie devant la photographie des troncs giclés de couleurs fluorescentes! C’est quoi le truc de la nature :-)) Orélie
On en a aussi vu d’autres qui perdaient leur écorce en spirale, ils étaient aussi magnifiques, mais on ne pouvais pas s’arrêter pour les photographier. Dommage. Tu devrais aussi voir les couleurs: le vert fluo des fougères, le rouge très lumineux de la terre chargée de fer, le noir brillant de la lave, et le bleu de la mer….tu serais très inspirée…
coucou les loulous, vous nous faites rêver avec vos deux derniers reportage trop beau…
leonard et victor vous embrassent fort.
a tout bientôt