Un truc de fou furieux
Coucou,
Nous nous sommes levés, nous nous sommes habillés, nous avons déjeuné, nous sommes montés dans la voiture, nous sommes partis.
1er arrêt: on a marché un quart d’heure pour voir des chutes d’eau. C’est pas ça le truc de fou furieux, même si les chutes étaient jolies.
2ème arrêt: nous avons marché un quart d’heure pour voir des autres chutes d’eau. Nous avons marché sur le bord des chutes, j’ai traversé la rivière, c’était dur. Et nous avons vu un banyan tree. Le banyan tree est un arbre géant qui a les branches qui retombent par terre et forment des nouveaux troncs. C’est très impressionnant. Violette et moi sommes montés sur l’arbre. Ma sœur s’est un peu plaint et après c’est allé. Mais c’est pas ça le truc de fou furieux, même si les chutes, la rivière et le banyan tree étaient beaux.
3ème arrêt: nous sommes allés manger chez Miyo’s, un restaurant japonais très bon. Mais c’est pas ça le truc de fou furieux, même si nous y sommes allés 2 fois, une fois hier soir et une fois à midi, tellement c’était bon.
4ème arrêt: nous sommes allés faire un tour en hélicoptère! C’était la première fois que j’allais en hélicoptère. D’ailleurs, c’était aussi la première fois pour ma maman, mon papa, et pour Violette aussi. Quand on a décollé, ma maman avait un peu peur. Elle n’avait pas de portière pour pouvoir faire de belles photos, bien nettes. Nous avons survolé le volcan, nous avons vu de la lave qui faisait des bulles. Il y avait aussi des arbres qui étaient en feu parce que la lave les touchait. Moi, j’ai surtout vu du rouge. Nous avons fait plusieurs fois le tour du volcan et nous sommes repartis voir des chutes. C’était ça le truc de fou furieux!
5ème arrêt: nous nous sommes aussi baignés dans une piscine d’eau chaude, chauffée par des volcans. J’ai vu un humuhumunukunukuapua’a sous l’eau. Quand mon papa est ressorti, il était tout fatigué, mais moi je voulais encore rester. Ça aussi c’était super.
Fin.
Tchô les mecs!
coucou Emile! C’est super de pouvoir suivre tes aventures en voyage sur ces pages! J’ai mis un peu de temps à venir lire ce blog tout beau et plein de photos de vous, mais comme ça j’ai eu plein de récits et d’endroits étonnants à découvrir d’un seul coup.
Mon moment préféré (à ce jour) reste ton survol d’un volcan en hélico! ouah! et même pas peur 😉
j’espère que tout ira comme sur des roulettes (ou des rouleaux, car tu es en train de devenir le plus cool des surfeurs!) pour la suite! Je me réjouis de vous suivre sur la carte du monde, à la découverte de toutes ces choses étonnantes…
Fais de gros becs à Violette, ton papa et ta maman pour moi. et je te serre sur mon coeur!
ta marraine
Salut Emile!
Merci beaucoup pour tes textes formidables et les photos qui vont avec.On les lit en classe et on apprend plein de trucs… Notre petite vie à l’école continue tranquillement.Des dames sont venues avec 2 chiens pour nous apprendre à bien se comporter avec eux.Comme il faisait très beau vendredi,nous avons été jouer à cache-cache au bord du lac.Nos 2 escargots d’eau vont bien.
Alamea et Devika ont organisé une pyjama party pour leur anni.On a été à la biblio.Pesta. Heinz,le policier,viendra nous trouver la semaine prochaine et Kaspar,le frère de Timoté,passera l’après-midi de lundi avec nous.Et…on parle souvent de toi!! Ce sont les dernières news…
Vous voilà tous les 4 sur le point de changer d’îles,alors je vous souhaite un agréable vol pour les Fidji et le meilleur pour la poursuite de votre voyage extraordinaire.A bientôt!
Quelle chance de faire un tour en hélicoptère. Bisou Milo
Salut mec! Timoté nous a apporté des escargots d’eau.On les a mis dans un aquarium. Qu’y a-t-il dans votre petit sac jaune? Tchô mec!
Ciao mec,
Nous, on a vu des limaces de mer, toutes gluantes: dégue. Le petit sac jaune est pour la sécurité, des fois qu’on s’écrase dans l’eau. Ciao mec. Emile
Aloha Emile,tu n’as pas eu peur ? Félix
Bien sûr que non! Qu’est-ce que tu crois? C’est trop cool. Je te le conseille. Ciao. Emile.
Ouhahaha TROP COOL!!! Léo et Victor
Yes! Trop cool les mecs. Emile