Volcan volcan

Big Island est l’une des terres les plus jeunes de la planète. Grâce aux volcans qui l’ont sortie de l’océan, modelée, brûlée, colorée. Ce sont aussi eux qui la rendent incroyable et inoubliable.

Le Mauna Loa est l’un des 2 volcans de la grande île. Il a 2 particularités: il est en éruption quasi-constante, ce qui nous permet de voir la nature à l’œuvre, et puis il est le plus inoffensif et cool volcan de la planète -Aloha attitude- si bien qu’il est possible de faire le tour du cratère en Dodge Grand Caravan sans crainte, tels des Haroun Tazieff des temps modernes! On peut aussi dormir avec la vue sur le cratère fumant. Pas mal, non?

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Nous avons aussi vu des coulées de lave, traces d’anciennes éruptions, nous avons traversé un tunnel de lave et marché sur un ancien lac de lave tout juste refroidi…Difficile d’imaginer qu’il y avait un lac de lave bouillonnant sous nos pieds il y a à peine 50 ans. Incroyable! Et devant nos yeux s’étale aujourd’hui un paysage incroyable, lunaire, quasi-désertique, fumant, craquelé, bosselé, sur lequel la nature commence parfois à reprendre ses droits.

On a marché, personne ne s’est plaint, pas même Violette.
Encore une journée magnifique.

Aloha,
Caroline

Publicités