Les tortues de la plage secrète

Coucou tout le monde,

Vous savez que j’ai vu plein de tortues hier ? Il y en avait 3 sur une île, que j’ai atteinte avec notre snuny parce que Emile et mon papa que j’aime ne voulaient pas me prêter le snuny de Grandma Jojo.

Il y en avait des autres qui étaient sur une autre île qu’Emile a pu atteindre en snuny. J’en ai aussi vu une dans l’eau tout près du bord. Le bord, c’est de la lave, comme de chocolat fondu, comme beaucoup de Nutella sur une tranche de pain.

L’eau est turquoise. Elle est froide dessus [en raison de l’eau de source qui vient se jeter dans la mer] et chaude dessous [à cause des volcans]. Ma maman m’a dit que nous étions dans un lagon. Trop cool.

Il faut marcher pour atteindre la plage secrète. 1/2h! C’est beaucoup, tu trouves pas? Mon papa que j’aime m’a porté un petit peu. Après 5mn de marche, on s’est arrêté aux Bains de la Reine. L’eau était fraîche. T’es comme dans une grotte. C’est un tunnel de lave ouvert à 2 places et il y a de l’eau dedans. J’ai pu nager sous l’eau avec le tuba d’Emile. Nous nous sommes aussi arrêtés aux Bains de la Reine au retour de la plage secrète – comme ça on n’a pas dû se doucher.

Mon papa a dit que c’était une magnifique journée. Je suis d’accord.

Biz biz. Violette. Fin. Violette. Bisous. Fin.

Publicités