Les chaussures brunes
Coucou
Hier, c’était la journée sportive. Nous sommes partis faire une marche dans la forêt tropicale. C’était beau. Il faisait chaud. C’est la 1ère fois que mes parents m’ont dit de ne pas hésiter à mettre mes chaussures dans la boue. Du coup, j’en avais jusqu’aux genoux. Mais c’est pas grave parce qu’on traversait des rivières qui nettoyaient presque tout.
J’ai porté un mille-pattes qui n’avait plus que mille pattes – c’était un Emile-pattes. Ça faisait un peu mal parce qu’il se tient bien. Il a comme des ventouses – plus que mille. Par contre, le dessus, c’était trop doux.
Nous sommes arrivés vers une belle cascade. C’était difficile de nager avec les chaussures de gym. J’y suis arrivé. J’ai sauté 4 fois. L’atterrissage était super marrant. La 5e fois c’était moins drôle. Je me suis étalé comme mon papa quand il snune sur le sable – si vous ne savez toujours pas ce qu’est un snuny board, alors là, je me fâche. Pas de souci, je vais bien. Juste une petite blessure au ventre, au genou et à la tête.
Nous sommes rentrés en bateau sur la rivière et c’était chouette. L’hôtel était super. Il y avait une piscine dans laquelle j’ai joué avec Violette tout l’après-midi. Puis j’ai bien dormi.
Ciao tout le monde. Emile l’intrépide
C’est franchement impressionnant ta main avec le mille-pattes et en plus ton beau sourire! Je comprends bien que tu veuilles devenir vétérinaire… Qui sait, peut-être un amoureux de la nature comme toi qui aurait adopté un tendre mille-pattes viendra un jour chez toi pour te demander mille petites bottines confortables pour son ami… ou mille petites béquilles?
Connais-tu le mille-pattes dans l’histoire « James et la grosse pêche » de Roald Dalh? Lucillien, Amandin et moi avons beaucoup aimé cette histoire extraordinaire et pleine d’humour.
Belle suite de voyage! Nous préparons nos affaires pour la Chine! Départ dans 12 jours!!! Dommage que nous ne puissions pas manger le canard laqué ensemble.
Bisous 4x, Orélie
Hi Emile! C’est génial! Ici, il fait 25°! On est en t. shirt…Bon d’accord,on est dans la classe!!! et on est pas bronzé nous…Snif! A bientôt!
Salut c’est Emile. Vous pouvez ouvrir les rideaux pour une fois et vous coucher sur les tables en slip ou en maillot de bain. Ciao. Emile.
salut comment ça va abientot victor
$$
—-
Ça va. A bientôt. Emile
salut j espere que tu t est pas trop fait mal.
salut lol.
$$
—
leo
Non ça va, merci. J’ai surtout eu peur. Ciao Lio.
Waow… tu as eu le cran de toucher ce mille-pattes avec mille ventouses? Ben bravo!!! Quelles belles photos…c’est magnifique! A bientôt…
Merci beaucoup,
Toi aussi tu peux en toucher un. En premier ça fait un peu peur.
Ciao. Emile