La culotte mouillée

V: T’as aimé quoi aujourd’hui maman?

C: Le repas.

V: Et toi Emile, t’as aimé quoi aujourd’hui?

E: Plein de trucs, le repas était délicieux, le bateau avec les fesses dans l’eau.

V: Pis toi papa, t’a préféré quoi?

B: La beauté du paysage, attendre notre chauffeur qui est allé chez le coiffeur et aussi jouer dans la piscine avec toi et Emile.

Aujourd’hui (21 mars), on était longtemps dans le bus. On s’est arrêté dans un magasin pour acheter : 36 crayons, 3 grands cahiers, 10 petits cahiers, 2 règles, 4 chablons, une agrafeuse, 2 tambourins, et plein d’autres trucs. Après nous sommes allés à l’école voir les enfants qui s’amusaient bien. L’école était très bien. Il y avait beaucoup d’enfants en uniforme rose. J’étais très timide. Ils nous ont chanté une chanson qui était très forte, qui m’a même cassé les oreilles.

Après, nous avons pris le bus pour aller chez un Monsieur qui s’appelle Rony. On a fait une sorte de prière (cérémonie de bienvenue) et on a dû boire de la racine – de la kava – qui avait un goût de jus de chaussettes. Les mamans avaient préparé à manger – mais elles n’ont pas pensé à mettre des chaises et des tables et des services: nous avons mangé par terre avec les mains. C’était bon.

image

Puis nous avons fait un tour en radeau de bambou. On avait les fesses trempes de la tête aux pieds. Il y avait des vaches qui se couchaient et qui se levaient.

image

Et nous voilà maintenant à l’hôtel!
Je dois aller manger.
Bye. Bisous. Violette. Fin. Fin. Fin. Fin. Bisous. Fin. Fin.

Publicités