Animaux manqués … animaux retrouvés

Coucou les « potos »

A 3mn de notre destination [Cap Palliser, le point le plus au Sud de l’Ile du Nord – tiens donc !?!], une rivière pas comme les autres, une rivière folle et débordante envahit la route et anéantit nos espoirs les plus profonds de voir des phoques. Mince alors!

« Maman, ça ne te manque pas un peu ton tricot? »

Les Chapuis n’abandonnent pas si vite, surtout après 1h30 de routes campagnardes. Sur le chemin du retour, une forme étrange, dans les rochers, à 200m environ, attire notre regard. C’est un phoque. Mais non! 7 phoques plus 1 qui nage. Ils sont rigolos comme ils marchent. En même temps, je me demande comment je marcherais avec leurs nageoires.

2h plus tard, nous arrivons à Wellington, la capitale, la 2ème plus grande ville de NZ. Nous trouvons un camping sympathique, entre le port, la gare et l’autoroute [un peu bruyant et guère bucolique mais en plein centre-ville].

« Papa, c’était quand ta meilleure nuit dans le Jucy? »

Le zoo de Wellington est très bien parce qu’il y a des animaux [mais encore?] qui ont beaucoup d’espace. On peut voir un kiwi unijambiste, un manchot cyclope, un manchot manchot [et oui, il n’a qu’une aile]; mais aussi des kangourous en liberté, un ours malais, un tigre, un jaguar, des pandas rouges, des autruches, des wallabies, etc. On en reparlera.

« Violette, tu me vois dans le miroir? »

A 14h nous prenons déjà le thé de l’après-midi dans un hôtel chic. C’est très bon. Ils servent le 2ème chocolat préféré de Violette. De l’autre côté de l’hôtel, il y a le Te Papa, un super musée, très cool, un peu ennuyant parce qu’il y a beaucoup d’étages. Ce que je préfére c’est un drôle de manège. En fait, on voyage à travers un écran sur des sièges qui bougent. Mon papa a beaucoup crié – il avait mal au dos.

« Moi j’ai trouvé qu’il était quand même bien le zoo. »

Nous terminons cette journée « affreuse » dans un restaurant que j’ai repéré la veille: le Chow. C’était bon même si c’était un peu, même beaucoup fort.

Ciao les mecs. Emile.

 

Publicités