Hector le Dauphin
Coucou les copines,
Les Hectors sont des dauphins très beaux et très mimis qui font des très grands sauts. On pourrait dire que c’est des sauts à la perche. Dommage que nous n’avons pas pu nager avec eux.
Depuis le ferry nous menant sur l’Ile du Sud, nous avons vu des dauphins qui nageaient très vite. J’ai trouvé une brochure qui disait « nage avec les dauphins ». Mais ce n’était pas pour moi car j’étais trop petite. Mais nous y sommes quand même allés. Mes parents et Emile se sont changés en plongeurs sous-marins … pour rien. Nous avons vu toute une équipe de Hectors, mais puisqu’ils sont rares et protégés, il est interdit de nager avec eux. Les Hectors étaient tout fous fous et très marrants. Par exemple, il y en avait 2 qui se disputaient. Ils faisaient des sauts et venaient tout près du bateau.
Le lendemain, il ne faisait pas beau. Nous sommes quand même allés faire un tour en bateau dans le Parc Abel Tasman. Il y avait des grosses vagues. On a vu des jolis poques, très mimis parce qu’il y avait même des bébés. On a fait une belle marche qui m’a permis de raconter l’histoire des voyages de Doudou à Papa.
Nous sommes maintenant à Franz Joseph Glacier. Il pleut beaucoup depuis deux jours. On ne voit rien. Demain, on devrait aller voir la langue du glacier. Mon papa cuisine: on mange des tortellini très très bons.
Fin. Au revoir. Fin. Fin fin fin. Violette. Bisous. Fin.
Hello les voyageurs !
Je vous trouve beaux et en pleine forme ! Continuez de nous faire rêver, gros bisous de Genève ä tous les 4 !!! Pierre et Alice😉
Date: Tue, 15 Apr 2014 21:28:15 +0000
To: alice.fp@hotmail.com
Merci Alice,
Je crois que la NZ vous plairait, à Pierre et à toi. A mettre assurément sur votre liste. Bisous. Benjamin et les trois fantastiques.
J aime beaucoup les tortellinis je voudrais bien voir des dauphins en vrai. Mon doudou a dormi seul dehors pendant deux nuits parce que je l ai oublié. On part le chercher maintenant. Fin. Abou.
Salut Abou, mais tu l’as perdu où ton doudou? Il est aussi parti en voyage, comme mon doudou. Aujourd’hui on va faire un truc de fou. Tu le verras sur le blog d’Emile plus tard. Ça va être génial. C’est bon. Stop. Fin. Violette. Fin. Bisous Abou. Fin.fin fin