Hector le Dauphin

Coucou les copines,

Les Hectors sont des dauphins très beaux et très mimis qui font des très grands sauts. On pourrait dire que c’est des sauts à la perche. Dommage que nous n’avons pas pu nager avec eux.

Depuis le ferry nous menant sur l’Ile du Sud, nous avons vu des dauphins qui nageaient très vite. J’ai trouvé une brochure qui disait « nage avec les dauphins ». Mais ce n’était pas pour moi car j’étais trop petite. Mais nous y sommes quand même allés. Mes parents et Emile se sont changés en plongeurs sous-marins … pour rien. Nous avons vu toute une équipe de Hectors, mais puisqu’ils sont rares et protégés, il est interdit de nager avec eux. Les Hectors étaient tout fous fous et très marrants. Par exemple, il y en avait 2 qui se disputaient. Ils faisaient des sauts et venaient tout près du bateau.

Le lendemain, il ne faisait pas beau. Nous sommes quand même allés faire un tour en bateau dans le Parc Abel Tasman. Il y avait des grosses vagues. On a vu des jolis poques, très mimis parce qu’il y avait même des bébés. On a fait une belle marche qui m’a permis de raconter l’histoire des voyages de Doudou à Papa.

Nous sommes maintenant à Franz Joseph Glacier. Il pleut beaucoup depuis deux jours. On ne voit rien. Demain, on devrait aller voir la langue du glacier. Mon papa cuisine: on mange des tortellini très très bons.

Fin. Au revoir. Fin. Fin fin fin. Violette. Bisous. Fin.

Publicités