1000km express

Salut les copines,

Nous avons roulé beaucoup de kilomètres depuis Queenstown, la ville où il faisait froid. Nous sommes allés à Dunedin, où il pleuvait beaucoup beaucoup. Nous avons visité la fabrique de chocolat Cadbury. C’était nul et très dégueulasse – nous n’avons même pas mangé les chocolats que le monsieur nous a donné avant de voir un petit film; ils étaient trop mauvais! Le seul truc rigolo était de voir 1000kg de chocolat liquide tomber dans un gros entonnoir.

Sur une plage tout près de là, un géant est venu jouer aux billes. Il a perdu et il a laissé ses grosses billes sur le sable. C’est un mauvais perdant mais c’est quand même sympa d’avoir laissé ses billes.

Puis nous sommes allés au Lake Tekapo. Il y avait plein de chinois qui photographiaient une petite église qui était très belle – mais qu’on ne pouvait pas photographier puisque trop de monde la photographiait. La route jusque là était magnifique – on jouait beaucoup avec Emile. Il faisait beau temps. Nous sommes allés dans des bains chauds. Ils étaient bon chauds.

À Pâques, nous avons fait une chasse aux œufs Kinder dans le jardin d’une place de jeux au bord de la route. Je préfère la chasse aux œufs chez Mamie même si la surprise était bien.

Après nous avons rejoint Christchurch, puis Hanmer Springs. Là aussi, il y a des bains chauds bon chauds. Mais cette fois-ci avec des toboggans très bien, mieux qu’à Neuchâtel, mais pas vraiment, parce qu’ils sont aussi ultra bien à Neuchâtel. Oh, j’adore le Nid-du-Crô!

Et nous revoilà à Christchurch.

Biz biz. Violette. Fin.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités