Les animaux de Sydney

Buon giorno les mecs,

Come stai? Bien j’espère. Parce que moi je suis crevé. Aujourd’hui, nous allons parler des animaux marins. A Maui, nous avions déjà vu beaucoup d’animaux marins. Ici, à Sydney, nous avons vu les mêmes et d’autres encore. Il y a des crabes géants; une de leurs dix pattes peut être plus grande que Violette. Au Japon, quelqu’un en a trouvé un de 3m de long. Ça fait un peu peur. Je me réjouissais de voir les requins … mais ils étaient tout à la fin. Je vais quand même vous en parler tout de suite. Mon papa croyait que c’était des requins blancs. J’ai dit que c’était des requins citrons. C’était juste. J’ai toujours raison. Il y avait aussi des requins scies avec de très longues scies, leur pointe semblait cassée. J’ai aussi vu un requin léopard très très bizarre. Il y avait des raies, même une géante sans queue. Nous n’avons malheureusement pas vu de humuhumunukunukuapua’a.

Et aujourd’hui, nous allons aussi parler des animaux du zoo. Le zoo de Sydney est grand. Il y a les mêmes animaux qu’ailleurs (dragons de Komodo, éléphants, girafes, léopards, boas, pythons). C’est bien. Ce que j’ai préféré ce sont les koalas. Ils sont mimis. Ils ont des grandes oreilles et le derrière jaune. Ils dorment 20h par jour, un peu comme les kiwis. J’ai aussi bien aimé les otaries de Californie parce qu’elles faisaient des cris horribles et forts. Il y avait aussi un animal rigolo qui ressemblait à un éléphant préhistorique avec une toute petite trompe: c’était un tapir brésilien.

Et saviez-vous que les kangourous peuvent sauter jusqu’à 9m? Et sauriez-vous faire la différence entre un wallaby et un kangourou. J’ai aussi appris que les boas faisaient leurs petits alors que les pythons, eux, font des œufs. Et le long cou de la tortue à long cou lui sert de tuba. C’était finalement vraiment bien ce zoo. Plus j’apprends et plus je monte dans les paradis des maoris. Chouette.

Ciao les mecs. Emile.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Publicités