Georges Baumgartner, Hong Kong

Chers téléspectateurs,
Chères téléspectatrices,
Monsieur le Président d’honneur,
Les mecs,

C’est Emile qui rapporte en différé de Hong Kong où nous avons passé 5 jours. J’ai comme invités ce soir sur le plateau Violette, maman et papa.

E: Tout d’abord Violette, qu’as-tu préféré à HK, la piscine sur le toit?
V: Non, ce n’est pas ça. Attends, c’est déjà quoi la piscine sur le toit?
E: La piscine sur le toit de l’hôtel avec la belle vue sur les grands immeubles.
V: Si si c’est ça, même si l’eau était froide et que le jacuzzi était petit et trop froid.

E: Et maman, pour toi je pense que c’était le plus grand bouddha assis du monde ou les 13000 bouddhas?
M: C’est plutôt le premier temple bouddhiste, Man Mo. J’ai aussi aimé l’expo de Ju Ming au Musée d’Art Contemporain. Les sculptures qui représentaient des moments de la vie chinoise, comme les personnes qui faisaient du tai chi ou les femmes avec les enfants, étaient très émouvantes. J’ai aussi apprécié les pâtisseries de l’afternoon tea au Langham.

E: Et toi papa, je veux dire Benjamin, c’est quoi qui t’as le plus impressionné? Je parie que c’est le plus grand immeuble de HK de 490m car la vue était belle, mais moi j’avais le vertige. C’est ça Benjamin, je veux dire papa bien sûr?
P: Oui, j’ai aimé la vue sur la ville, les cargos et les piscines sur les toits. J’ai bien aimé également les taxis bon marché. J’ai été impressionné par les étalages des boucheries / poissonneries. J’ai adoré manger : que ce soit les nouilles dans la rue ou la vraie fondue chinoise chez Pot Pot Gourmet.

E: Bin, tu en avais des choses à dire. Moi, mon moment préféré, c’est quand on a acheté mon maillot de Lionel Messi. Puis il y a aussi le marché où j’ai acheté un NinjaGo chinois. Sinon la ville était belle avec tous ses grands bâtiments, ses autoroutes et ses ferrys.

Emile, dit George Baumgartner, Hong Kong

Ce diaporama nécessite JavaScript.

[PS: Nous pensons avoir trouvé une astuce pour contourner la grande muraille chinoise. Nous verrons combien de temps cela tient. Gruss]

Publicités