Marchés – Marcher

Ni hao,

A Hong Kong, c’est jour de marchés. C’est qu’il y a le choix : marchés de fruits et légumes, marchés d’habits, marchés touristiques et marchés locaux, marchés variés ou marchés spécialisés… Nous avons marché d’un marché à l’autre et nous avons vu:

D’un côté, le marché aux fleurs qui s’étale sur toute une rue et qui embaume avec des fleurs de toutes les couleurs, des vraies, des fausses.

De l’autre, il y a le marché aux oiseaux, qui se tient à couvert avec les vendeurs qui vous proposent des oiseaux, bien sûr, mais aussi tous les accessoires nécessaires pour bien s’occuper de ses volatiles, cages, décoration, nourriture et autres petites graines. Ça pépie, ça roucoule, ça sent … les oiseaux.

Dans une autre rue encore, il y a le marché de jade, une pierre que les Chinois apprécient autant que les Maoris. Les petits stands se suivent et se ressemblent: bracelets, bagues, bibelots et bouddhas, il y en a pour tous les goûts. On nous explique comment reconnaître la vraie jade: on nous la montre à la lumière et on la fait sonner… Ça sent un peu … l’arnaque.
On a beaucoup marché dans ces marchés, on ne s’est pas trop fait marché sur les pieds et on a fini par marchander un massage des pieds pour toute la famille. Le pied!

Caroline

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités