Changement de plans

Salut,

Nous venons de passer une excellente journée, à Surin Beach, Phuket, Thaïlande. Dans 2 jours, nous partons pour Ko Phi Phi et ensuite pour Krabi. Le 12, nous prenons l’avion pour aller voir notre ami Gabriel à Kuala Lumpur et le 15, nous retrouvons notre itinéraire originel en volant vers Saigon.

Il y a 3 jours, j’ai commencé un article que je n’ai jamais fini, que je n’ai jamais publié. Cet article était sensé vous relater la journée de M que nous venions de passer. Le Consulat du Vietnam n’était pas où Google Maps le localisait, le restaurant végétarien avait disparu de la carte, il faisait très chaud, nous marchions beaucoup, l’agence de voyage CTIS ne donnait guère confiance, l’hôtel Camélia au numéro 96 n’était plus qu’un terrain vague. Mais où est passé Mr Chen? « Au numéro 166 » nous dit un malheureux sortant de la guérite encore debout du numéro 96 de Tufong Lu.

Nous ne savions que faire des 2 semaines à venir, celles précédant le début de notre visa vietnamien. Shanghai, Nanning, Sanya, Sapa, Vientiane, Hanoi? Mr Chen, le demi-frère chinois de Ridge Forrester nous a aidés. Il nous a sortis philosophiquement et avec son accent à lui: « Il faut choisir et c’est à vous de choisir ». Et finalement c’est Phuket qui l’a emporté. Nous étions en mal de balnéaire. Nous voilà maintenant comblés.

Nous sommes donc en Thaïlande. L’eau est bonne, la bière aussi. La Chine nous manque un peu (moins que vous). Nous venons de passer une excellente journée dans l’eau, à ne rien faire, à boire de la bière, à manger du pad thaï et du gâteau en sable préparé par Violette sur la plage. Nous avons pris conscience, une fois de plus, de la chance que nous avons.

Benjamin

 

Publicités