3h tout seul

Salut,

Si ma chaise de bar tient le coup, je vous raconte ce que je fais des 3h offertes à moi cet après-midi alors que Caroline et les enfants suivent un cours de cuisine thaï.

Ma chaise ne tiendra pas le coup. Je me déplace. Je vous raconte quand même mes 3h de vacances. Vous êtes prévenus. Vous avez du temps? Rien ne vous oblige à lire ce qui va suivre.

Tout commence par un arrêt au MiniMart pour une bière: comme si cela était tellement important de payer une bière CHF 1.5 et non CHF 2.4. Ensuite, je file chez « Only noodles » pour essayer un Pad thaï « big noodles with squid » avec une long Chang. Une irlandaise arrive avec 3 gars. Elle fait sa maligne. Elle ennuie tout le monde. Je digère – je suis grinche. Je poursuis ma route. Je demande le prix de mes tongs (10x moins que ce que j’ai payé en Suisse). Me voilà sur la plage branchée. Une riche conversation m’appelle:

« Just went to the sea, the water isn’t even refreshing! »
« Yeah, I know … »
Et moi qui croyait être un « plaignou »!

Me voilà devant le bar dans lequel j’ai passé un beau moment hier soir avec Emile. J’hésite, je fais le tour. Ah, on brûle des déchets derrière le bar. Je retourne à ma place et je commande une Tiger. Premier constat: il y a plein de gros bras – je suis à ma place. Ko Phi-Phi est une île de jeunes : fiesta, frime, drague, drogue, boisson … un peu comme Courtedoux en 1730. On commande des cigarettes coniques au bar. Je commande toujours une Tiger. Ma chaise m’inquiète.

5mn au moins qu’elle pose des questions pour son hamburger végétarien. Aie, ça ne doit pas être simple d’être végétarien comme ça, ni restaurateur d’ailleurs. Bon, elle est chiante. Le deal est maintenant d’avoir seulement le blanc de l’œuf dans le burger … et que faire du jaune? Un poussin? La restauratrice sourit à ma tête circonspecte. Merde, la chiante vient s’asseoir près de moi.

« Do I not enternain you? » j’aime Paco qui vient de lâcher cela. Il joue au billard comme je joue au babyfoot – tout dans la confiance en soi. Et ça marche.

Ça pue l’œuf!?! La « chiante » fume. Je devrais lui conseiller un stage chez Burrus, sûr qu’il y a du jaune d’œuf dans sa clope. Cui cui le canari.

Paco fait des vidéos sur son téléphone portable, comme Emile et Violette, si ce n’est qu’il affirme « I am not gay! » So what? Confiance en soi mec! Sois cohérent!

Je me casse! Je retourne à l’intérieur du village. Je croise Ban Thaï. Elle demande où sont Caroline et les gosses. Je lui explique – et ouais, elle ne peut pas savoir. Elle me dit qu’elle peut s’occuper des gosses, p.ex. en faisant un puissance 4. J’avance. Je passe le Paddy’s, notre rdv. Curieux, je vais jusqu’au Pum. Emile tire la tronche comme il sait bien le faire. Il s’ennuie. Je l’emmène chez Ban Thaï. Elle n’a d’autre option que de jouer au puissance 4 avec Emile. Je vais chez Paddy’s. Il n’y a pas de Guinness – je bois une Chang.

image

Je vous écris. Je vous écris encore. Violette court. Violette revient. Je l’appelle. Elle m’entend. Elle vend son Pad Thaï, « Fantastique » dit-elle. Emile n’en a pas voulu. Je décline également.

image

Bon sang, mes vacances sont finies, déjà. Le DJ passe un remix de premier ordre de « I have a dream ». Je vous laisse, non sans vous parler d’Adam 3/4. Hier, Adam 3/4 (3/4 parce sa paupière ne pouvait pas faire le dernier quart) théorisait sur le bel âge: 25 ans selon lui. Il a certainement raison, sauf que 42 ans c’est très bien également.

Bonnes vacances
Benjamin

Publicités