Sa Pa – ou Sa Pa pas?

Ciao les mecs,

J’ai super bien dormi dans le train de nuit qui nous a conduit à Sa Pa, dans les montagnes vietnamiennes, au Nord. Dimanche, nous sommes allés voir un marché [Boc Ha]. C’était un peu nul. Maman a pris plein de photos. Violette s’est fait acheter une jupe. Et papa, on ne l’a pas entendu. Faut dire que lui, il n’a pas dormi de la nuit.

Le lendemain, nous sommes partis pour une marche de 2 jours. J’étais sûr que ça allait être nul de chez nul; mais finalement, j’ai bien aimé. Nous étions avec une famille de Suédois (3 filles) et un guide qui avait une casquette plate. On m’a dit que ça allait durer 2 fois 6h. Et je me suis inquiété quand j’ai remarqué que nous ne faisions que de descendre, parce que ce que tu descends, tu dois le remonter.

Finalement c’était chouette parce que nous sommes allés 2 fois en slip dans la rivière, parce que les Suédoises étaient sympas, parce qu’il y avait un billiard où nous avons dormi – chez l’habitant, parce qu’on a marché beaucoup moins que prévu et parce que les paysages étaient jolis.

Oh, j’oubliais! Une équipe de Vietnamiennes nous a suivis durant tout notre voyage. Tout cela pour tenter de nous vendre des trucs pour les touristes. Ça a marché. Nous avons craqué pour des bracelets, puis des mini-harmonicas, puis un mini-sac qui me va très bien.

Alors, Sa Pa ou Sa Pa pas? Moi Sa Pa.

Ciao les mecs. Emile

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Publicités