Feejee experience: Sabeto, Yverdon les bains des Fiji.
Aujourd’hui est le dernier jour de notre aventure fidjienne autour de Vitu Levu -île principale. Nous avons roulé pendant 2 heures au travers des paysages typiques de l’île: la route longe la côte, les champs de canne à sucre, les palmiers, les montagnes ravinées ou couvertes de végétation tropicale, les nombreuses rivières où nagent les enfants, les villages offrant les sourires des villageois et les signes de la main tout le temps accompagnés du traditionnel « bula! »
L’attraction du jour: Sabeto, où se trouvent des piscines de boue et d’eau chaude. Et cela ressemblait un peu à ça:
Nous nous sommes couverts de boue et avons séché un moment au soleil en attendant que la boue commence à nous tirer la peau. Puis nous nous sommes rincés dans la première piscine au fond boueux, sensation très étrange sous nos pieds. Nous sommes finalement entrés dans la deuxième piscine, d’eau très chaude. Je dirais même plus, très très chaude: Cali, notre guide, a dit qu’elle faisait 30 degrés mais je pense plutôt que c’était 40-42 degrés. Un peu plus chaud que l’air ambiant.
C’était très agréable…la Feejee experience, couverts de boue et mouillés tous les jours! Vous pouvez aussi voir nos copains: de jeunes backpackers comme nous 😉
Et notre super bus:
Encore une magnifique journée
Mode*
Caroline
* prononcer mo-the, au revoir en fidjien,
Bonjour la famille,
On voit que vous profitez un maximum alors continuez comme cela . Vous nous faites envie de partir tout de suite !!
A tout bientôt
Amitiés
Yves et Esther
Ciao à vous,
Oui, on s’amuse bien et nous allons continuer. Joyeuses fêtes de Pâques à vous. Regardez le dernier article d’Emile; il a rencontré un breton de Grande-Bretagne.
A bientôt
Benjamin
Et les Chapuis on est impatient … Et la nouvelle Zélande on aimerait avoir vos premières impressions bisous
Relax. Nous sommes encore dans le mode Fiji Time. Ça vient. Bisous.
Oui :-)) J’en changerai de temps à autre, ça vous donnera des nouvelles de nous en images.
Cela dit, la photo date d’il y a dix jours environ car il fait bien froid maintenant, on n’aurait pas idée d’aller à la pêche!
J’essaye encore un truc… le petit timbre, peut-être que ça marche…
Zut, j’ai essayé de vous envoyer une photo mais ça n’a pas mordu.
Orélie
/Users/fuchsoreliechen/Desktop/Amandin.JPG
La saison de la pêche a commencé!
salut caroline ! t’es très très très très forte de trouver des octogones partout dans le monde ! enjoy !
salut vevette, moi je pars prendre mon bain, tu devrais aussi prendre un bain, chez moi c’est bientôt la nuit et il fait très froid, fin de abou
Merci la petite famille de partager ce magnifique voyage avec nous, nous vos pauvres amis restés sur le carreau en Suisse à peller la neige ce matin alors qu’on croyait le printemps déjà arrivé….On vous embrasse fort!
Coucou à vous 3! On a vu quelques crabes à Hawaii mais aucun n’est parti avec notre linge de bain…pourquoi vous pelletez? Il n’y a pas de cantonnier à bellmund? Gros becs et à +
Magnifiques ces Chapuis en voyage !
Vos enfants ont de la chance de vivre une pareille aventure avec vous ! (et vous aussi… avec eux !)
Ce que je constate: l’enthousiasme de Benjamin pour le labeur contraignant demeure ! (chaque jour des news… il faut le faire… )
Ou bien je me trompe et c’est pas lui qui s’y colle ?
En tous cas: bonne suite, bien du plaisir et profitez bien. Vous traversez des paradis.
Cordialement Pierre
Ciao Pierre
Il est vrai que nous avons de la chance. La chance de voyager, d’être ensemble, de rencontrer, de prendre le temps, de réfléchir à ceci, à cela voire à soi.
Je n’avais jamais pensé au fait que paradis pouvait être pluriel. Tu as tout à fait raison.
Tu ne te trompes pas – je passe du temps et motive les troupes pour le blog. Tu as tort – ce n’est pas contraignant. J’aime ça. A moins que j’aime les choses contraignantes, ce qui n’est pas impossible, mais en tous les cas pas exclusif. J’aime ces 5-10mn de partage et de synthèse avec les enfants. J’aime motivé Caroline – qui soit dit en passant fait plein d’autres choses plus importantes comme organiser le voyage et prendre les photos par exemple. J’aime moins la lenteur de certains WIFI, le poids des photos et les quelques caprices de WordPress. Et t’imagines même pas l’extase lorsqu’un article est commenté.
Au plaisir de te relire avant de te revoir. Benjamin