Feejee experience: Sabeto, Yverdon les bains des Fiji.

Aujourd’hui est le dernier jour de notre aventure fidjienne autour de Vitu Levu -île principale. Nous avons roulé pendant 2 heures au travers des paysages typiques de l’île: la route longe la côte, les champs de canne à sucre, les palmiers, les montagnes ravinées ou couvertes de végétation tropicale, les nombreuses rivières où nagent les enfants, les villages offrant les sourires des villageois et les signes de la main tout le temps accompagnés du traditionnel « bula! »

L’attraction du jour: Sabeto, où se trouvent des piscines de boue et d’eau chaude. Et cela ressemblait un peu à ça:

Nous nous sommes couverts de boue et avons séché un moment au soleil en attendant que la boue commence à nous tirer la peau. Puis nous nous sommes rincés dans la première piscine au fond boueux, sensation très étrange sous nos pieds. Nous sommes finalement entrés dans la deuxième piscine, d’eau très chaude. Je dirais même plus, très très chaude: Cali, notre guide, a dit qu’elle faisait 30 degrés mais je pense plutôt que c’était 40-42 degrés. Un peu plus chaud que l’air ambiant.

C’était très agréable…la Feejee experience, couverts de boue et mouillés tous les jours! Vous pouvez aussi voir nos copains: de jeunes backpackers comme nous 😉

image

 

Et notre super bus:

image

Encore une magnifique journée
Mode*
Caroline

* prononcer mo-the, au revoir en fidjien,

Publicités