Tongarirooooohoooohoooohoooooohhh

Kia Ora!

Considérée par le Lonely Planet comme « la meilleure randonnée d’une journée en Nouvelle-Zélande », le Tongariro Alpine Crossing était sur notre liste des choses à faire dans le pays. 19.4 kilomètres de marche au travers de cratères en activité, de cheminées fumantes et d’incroyables lacs colorés, c’est sûr que cela attire l’aventurier qui sommeille en nous.

Cependant, jeudi, en arrivant à l’office du tourisme de Turangi pour prendre les dernières nouvelles météorologiques et pratiques, nous avons dû nous résigner: la promesse d’une météo catastrophique conjuguée à la possibilité de se perdre dans le brouillard à 1800 mètres d’altitude, transformait la ballade dans un paysage de rêve en cauchemar froid et brumeux. Cela faisait beaucoup moins envie à l’aventurier qui sommeille en nous.

C’est donc tout déçus que nous sommes allés dormir dans notre Jucy. Mais lorsque nous nous sommes réveillés le lendemain matin, et que nous avons vu le soleil resplendissant, nous avons commencé à avoir des regrets. La tête pleine de questions sur la suite des événements, nous avons pris la route….jusqu’à ce qu’un monsieur sur le bord du chemin nous fasse d’énormes signes des bras, l’air affolé. Et nous de réaliser que nous avions roulé pendant 5 minutes du mauvais côté de la route. Oh, my God!!! C’est ainsi que notre journée s’est transformée. Notre ange gardien nous a non seulement évité un accident, mais il nous a aussi encouragé à faire notre marche. Oui, il allait faire beau. Oui, il fallait marcher sur ce chemin incroyable. Oui, les enfants allaient adorer. Et non, il n’était pas trop tard pour y aller.

C’est ainsi que nous avons finalement traversé le Tongariro, passé le Mt Ngauruhoe (le Mt Doom du Seigneur des Anneaux), vu les lacs émeraudes, le cratère rouge et toutes les autres formations volcaniques. Il nous a fallu 5h30 au lieu des 7h30 annoncées: les enfants ont marché comme des chefs, et nous aussi.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Encore une incroyable journée
Caroline

Publicités