Tigrou et AquaBern

Ciao les mecs,

Il y a quelques jours, à Krabi, c’est M. Lunettes qui nous pilotait. Il nous a emmené à la Grotte du Tigre et à la Piscine d’Emeraude. La Grotte du Tigre n’était pas mon truc préféré de la journée. Dans la mini-grotte, il y avait un tigre, des coffres-forts et des bouddhas.

En dessus de la grotte, il y a un pic que l’on peut gravir si l’on est assez fou pour grimper 1237 marches entre les singes. Violette et moi n’étions pas assez fous. Nous nous sommes arrêtés à la marche 588, avec une équipe de Thaïs qui avaient un robot et du mal à souffler. Mon papa et ma maman m’ont dit qu’en haut, il y a le free wifi, une belle vue sur la baie karstique et aussi un grand bouddha doré. En gros, je n’ai rien loupé.

Ce diaporama nécessite JavaScript.


La Piscine émeraude, c’est un peu comme en Chine – tu sais [Jiuzhaigou], mais en bien plus petit. C’est bien. On marche beaucoup moins et on peut se baigner. Il y a comme un petit toboggan naturel creusé par la rivière. Ça tape les fesses de tous les côtés. Il y a aussi la Piscine bleue, plus loin dans la jungle. C’est moins bien parce qu’on ne peut pas s’y baigner – il y a des sables mouvants.

Le soir, nous avons mangé dans un chalet suisse. Maman et papa ont mangé une fondue; et moi, j’ai choisi des spaghetti à la tomate.

Ciao les mecs. Emile

Publicités