Première journée à Saigon
Salut les copines et les copains,
C’était super « géniaux » le spectacle qu’on a vu dimanche soir! Je vous en parle après.
Nous sommes à Saigon, au Vietnam, dans un bel hôtel qui a une grande chambre. Le premier jour, nous avons fait un parcours à pied. Ça a mal commencé parce que j’ai foncé dans un arbre et Emile a rigolé alors que je me suis fait très mal [« C’est vrai papa, je me suis fait très mal. Et en plus que j’avais mal au ventre. »] Ah, et il a aussi plu des seilles, comme si on recevait un œuf sur la tête. Nous étions dans une rue où il n’y avait que des vieux trucs [rue des antiquaires]. Nous avons pris un mini taxi vert qui allait moins vite qu’un vélo – le chauffeur ne savait pas conduire selon mon papa. Nous sommes allés boire un verre dans une grande tour au 50ème étage. En fait, moi, je n’ai rien bu parce que je n’ai pas aimé ma noix de coco.
A Saigon, il y a plein de motos partout. Il faut faire très attention quand on traverse la route.
Et au spectacle, j’ai aimé les acrobaties et notre place … tout quoi. Mais mon préféré je vous le dit: c’est quand ils faisaient semblant d’être dans une vraie rue; c’était très marrant. Par exemple, il y avait des personnes qui faisaient de la gym chez « eux » et une fille qui faisait semblant de courir chez elle. Et mon deuxième préféré, je vous le dit aussi: c’était avec des ronds et ils dessinaient des formes. Et à un moment ils lançaient les ronds et ils les rattrapaient. La musique était bien mais un peu trop fort. Voici un extrait:
Fin. Bisous. Fin. Bisous. Bisous. Fin. Violette. Bisous. Fin.
Coucou Violette,
Ça a l’air très chouette ce spectacle, j’ai regardé la petite vidéo.
Sais-tu déjà que l’année prochaine, je serai ta maîtresse le mercredi matin et le vendredi après-midi ?
Je me réjouis, tu pourras me raconter tes aventures autour du monde !
A tout bientôt
Bisous
Rachel Bieri
Salut Rachel. C’est chouette que tu seras ma maîtresse. On se voit bientôt. Bisou bisou. Violette. Fin. Dis aussi coucou à Simon et à Thomas. Et à Laurent aussi. Fin.
Salut Violette, je ne suis pas dans la classe de Mélanie et il y a un risque que tu es avec moi, j’aimerais beaucoup. bisous. fin. Abou. Merci pour la carte postale. C’est vrai que tu as fait caca dans une noix de coco? ça t’as fait mal? fin. Est-ce que tu as enterré ta noix de coco? je te redis fin. maintenant je suis pressée de regarder mon film à l’iPad.
Bisous. Bisous-bisous. Fin: « mais non mais non », bisous. A bientôt.
Bisous, fin. Orélie