Youhouuuuuuuuh!

Coucou les mecs!
C’est Emile!

Il y a quelques jours déjà, nous avons voyagé durant 5h dans un bus cage-à-poules pour arriver à Mui Né dans un super hôtel avec une super piscine. Le petit déjeuner était trop délicieux. Avant-avant-avant hier, Monsieur T-shirt rayé comme Phineas nous attendait pour nous emmener dans une Jeep voir plein de choses. Il faisait très chaud et on transpirait beaucoup même si il y avait beaucoup d’air dans la Jeep. C’est normal, il n’y avait pas de vitres!

En premier, on s’est arrêté au marché aux poissons. Mais il n’y avait pas que des poissons, il y avait aussi des serpents de mer, des crevettes, des crabes, des calamars et des motos. Heureusement que je n’ai pas eu ça au petit-déjeuner. Ici, les pêcheurs ont parfois des barques toutes rondes comme celles que l’on a vues au spectacle à Saigon. Comme il faisait vraiment très chaud, on n’est pas resté trop longtemps.

Après nous sommes allés voir les dunes de sable blanc. Elles étaient gigantesques et comme on était trop flemmard pour marcher jusqu’en haut des dunes, on a pris 2 quads. Youhouuuuuuh! C’était trop bien, sauf quand le quad de maman et Violette est tombé en panne. Bon, comme il faisait vraiment très très chaud, on n’est pas resté trop longtemps.

On a aussi vu des dunes de sable rouge mais comme il faisait vraiment très très très chaud, on n’est vraiment pas resté trop longtemps.

Après on a marché dans une petite rivière trop bien pour aller voir des rochers sculptés par l’eau. Un peu comme à la forêt de pierres de Shilin, mais beaucoup plus minuscule. J’ai beaucoup aimé car c’était tout doux sous les pieds et parce que j’aime bien patauger dans l’eau. Youhouuuuh!

Après, comme il faisait vraiment très très très très chaud, on a tous sauté dans la piscine de l’hôtel. Youhouuuuuh!

C’était trop bien sauf quand j’ai dû faire mes devoirs avec maman. Bouhouuuuuh.

Ah, encore un truc! Le soir nous sommes allés chez Phat Buddha Burger manger de la tête de veau – mais non, des hot dogs. Il y avait 3 « héros des temps modernes » qui mangeaient chacun un méga burger, le plus gros burger de l’univers : 500g de bœuf, 100g de lard, 4 tranches de fromage, 3 œufs, 1 oignon, 2 tomates, 1 salade, ketchup et mayo. Ils sont tous allés aux toilettes pendant que nous étions là. Et puis un d’eux a dû faire un tour dehors. Quand nous sommes partis, un des trois était sur le point de finir. Les 2 autres se plaignaient en disant qu’il y avait trop de pain. Formidable!
Tchô les mecs.

Emile

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités